Quel est le prix d’un chien-loup ?

Combien coute un chien loup ?

Les chiens loups sont connus pour leur taille massive et sont également appréciés pour leur excellente loyauté envers leurs maîtres, ce qui en fait un candidat parfait pour le titre de "gentil géant". Mais quel est leur prix ?

 

En moyenne, un chiot chien-loup peut coûter entre 900 euros et plus de 2 500 euros pour un chien de race pure enregistré. Les coûts dépendent de l'éleveur, des couleurs, de la lignée, de la qualité de l'animal et de la situation géographique.  Si la couleur peut jouer un petit rôle dans le prix, il n'existe pas de couleur "rare" et elle ne devrait pas gonfler le prix.  La seule chose “rare”, en fin de compte, est qu'une certaine couleur peut apparaître moins fréquemment qu'une autre chez le chien-loup.

Sur wikichien.fr, un site web populaire de petites annonces de chiens, il y avait près de 100 annonces au moment de la rédaction de cet article, avec des prix allant de 900 euros à plus de 2 300 euros.

En ce qui concerne la vente des chiens-loups “officielle”, les éleveurs qui ont indiqué leurs prix demandaient entre 1 800 et 2 600 euros.  La plupart des éleveurs consultés proposaient des tests de santé, des vaccins, une puce électronique, un vermifuge et une caisse de transport, le tout compris dans le prix de vente.

S'il est en bonne santé, l’espérance de vie moyenne du chien-loup est de huit à dix ans.

 

Cet article peut vous intéresser : Combien de temps vit un chien ?

 

Que comprendront les frais d'adoption ?

Un éleveur réputé, lorsque vous adoptez un chien, devrait inclure les vaccins à jour, les documents d'enregistrement, un bilan de santé certifié par un vétérinaire, une garantie de santé et une caisse de transport si le chien est expédié par avion ou par voie terrestre.  Les éleveurs de chiens enregistrés doivent inclure les documents officiels du chien, un test de santé génétique, une certification orthopédique et d'autres tests de santé connexes pour s'assurer que le chien est exempt de toute maladie génétique.

 

Quels sont les coûts supplémentaires ?

Les coûts récurrents, comme pour tout chien, doivent être pris en compte.  Il s'agit de la nourriture, des accessoires, de la garde du chien, des cours d'obéissance et des visites de routine ou surprises chez le vétérinaire.  Un chien en bonne santé peut facilement coûter 500 € par an, tandis qu'une opération peut facilement augmenter ce chiffre de 300 %.  Par exemple, le ballonnement, un phénomène courant chez le chien-loup, peut coûter 1500 euros, tandis qu'une fracture d'un membre peut coûter près de 2500 euros. N'oubliez pas qu'en raison de leur grande taille, ils mangent plus que le chien moyen. Il est même recommandé de le nourrir deux fois par jour.

 

En raison de son pelage, une séance de toilettage régulière est fortement recommandée pour garder son pelage en parfait état. Deux fois par an, les poils morts devront être arrachés afin d'éviter qu'ils ne s'emmêlent.  Si vous choisissez d'emmener votre chien-loup chez un toiletteur professionnel, la séance moyenne, selon l'endroit où vous vivez et la personne que vous choisissez, peut coûter environ 60 €.

 

En raison de la rareté de cette race, votre chien devra peut-être être expédié par voie aérienne ou terrestre.  Quelle que soit la distance que vous habitez, prévoyez un budget d'au moins 200 à 400 euros, si ce n’est plus. N'oubliez pas que certains éleveurs peuvent demander à vous rencontrer dans un endroit central parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise pour expédier leurs chiots.

 

Ces chiens apprennent vite, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas envisager des cours d'obéissance pour votre chiot. Au minimum, envisagez des cours pour apprendre à votre chiot les bases de l'assis, du silence et du couché.

 

En savoir plus sur les chiens-loups

Les mâles et les femelles peuvent mesurer de 70 à 80 centimètres à l'épaule, les femelles mesurant généralement 75 centimètres, et peser de 40 à 70 kilos.

 

De longueur moyenne, son pelage peut sembler négligé de loin, mais au toucher, il est grossier, dur et plutôt résistant. Ils ont un pelage double - un pelage externe dur et un sous-poil plus doux. Ils perdent leurs poils tout au long de l'année, mais ils ne se dégarnissent pas comme les autres chiens de race. Les couleurs courantes du pelage sont le gris, le rouge, le noir, le blanc et le brun.

 

Quant à son tempérament, les propriétaires affirment que le chien s'entend très bien avec les autres enfants et les animaux domestiques et qu'il est connu pour être très calme, doux et extrêmement fidèle à son maître.

 

En raison de sa taille, il a besoin d'une grande cour pour faire de l'exercice. Comme il a tendance à courir après les objets, il ne doit jamais être laissé en dehors d'une zone clôturée.

 

En raison de son corps plus grand que celui d'autres races, le chien loup est sujet à des problèmes dus à la taille de son cœur et de ses poumons. Ils sont également sujets au cancer des os et aux maladies cardiaques. Tout éleveur responsable doit vérifier que ses chiens ne souffrent pas de cette maladie avant de proposer les chiots à l'adoption.

 

Malheureusement, ils ne feront pas d’excellents chiens de garde en raison de leur tempérament amical.

 

Comment puis-je économiser de l'argent ?

Quel que soit le type de chien que vous souhaitez adopter, pensez d'abord à consulter la SPA et les refuges locaux. Même s'il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas cette race particulière, vous pourrez peut-être en trouver une qui lui ressemble beaucoup. L'adoption est un excellent moyen d'aider une cause locale, un chien dans le besoin, et surtout, elle peut vous faire économiser des centaines d’euros. Le dernier recours est un éleveur qui ne cherche pas qu'à faire du profit.

Articles Récents

Le loup d'Abyssinie

Le loup d'Abyssinie représente malheureusement l'une des espèces de canidés les plus menacées au monde. Il est également connu sous le nom de...

Lire l'article

N'hésitez pas à laisser un commentaire