Pourquoi les motards ont des bandanas ?

Pas besoin d'applaudissements ou de fanfare : le bandana de motard est un accessoire modeste. Un humble serviteur. Une lueur d'espoir, avec des possibilités apparemment illimitées d'utilité et de fonction logées dans ce carré de tissu de coton fin sans prétention.

Les bandana pour motards

Les bandanas des motards, également connus sous le nom de "doo-rags", sont à la fois à la mode et fonctionnels. Ce couvre-chef en tissu protège le cuir chevelu du soleil, sert de coussin sous un casque de moto et maintient les cheveux en place lorsque l'on conduit une moto.
Tout en offrant un élément de sécurité au porteur, les bandanas permettent également aux motards d'afficher leurs couleurs, logos et noms de marque préférés.

Pour porter un bandana de moto en toute sécurité, il faut l'attacher correctement afin qu'il ne soit pas emporté par le vent et qu'il ne gêne pas la vue d'un autre automobiliste.

 

Comment porter un bandana pour motards ?



Comment porter un bandana pour motards ?

La manière la plus simple pour porter un bandana est de façon à ce que vos cheveux s'éloignent de votre visage. Inclinez votre menton vers le bas. Placez le côté droit et plié du bandana au ras de votre front, juste 1 à 2 pouces au-dessus de vos sourcils. Laissez le reste du tissu s'écouler vers le haut et sur votre tête. Le pli du tissu doit être orienté vers le bas et toucher vos cheveux ou votre cuir chevelu.

Bien sûr il est libre à vous de porter votre bandana ou vous préférer comme sur le poignet ou autour du cou  

Pourquoi le bandana pour la moto ?

Les bandanas pour les motocyclistes : Vous aurez besoin d'une serviette, d'un garrot, d'un gant de toilette ou d'un masque pour les yeux ? Ou peut-être que votre belle serviette de camp est dans la machine à laver et que vous avez désespérément besoin d'une douche ? Un bandana (ou trois) peut venir à la rescousse.

Lorsque je me prépare pour un voyage en moto, j'emporte toujours deux bandanas. Pourquoi deux, vous vous demandez ? Parce que les bandanas sont tellement polyvalents. J'en utilise un comme mouchoir (ou " chiffon à morve ", comme ma mère l'appelle si bien), et un autre que je porte autour du cou ou que j'utilise comme bandeau.

Est-ce bizarre de considérer un morceau de tissu comme un compagnon de confiance ?

Nous ne le pensons pas.

Ici, nous pensons que le bandana est un élément indispensable de l'équipement de plein air. Ces carrés polyvalents prennent peu de place dans votre sac (surtout si vous les portez) et ont de nombreuses utilisations pratiques hors réseau.

Comment nouer un bandana de motard ?


Un bandana pour motards est l'un de mes "rembourrages de casque", gants de sueur pour la tête et bandana. Avant de partir en balade, je noue un bandana autour de mon poignet, en utilisant deux coins adjacents et un nœud plat, puis je glisse le reste dans la boucle du poignet.

Mon bandana est toujours "à portée de main" pour être déployé en tirant sur les dents. Il peut aussi être utilisé dans les descentes glaciales, pour les nuages de poussière des machines agricoles, comme lien de bandage (déchiré en deux), comme levier pour les poignées de brochettes tenaces, comme support de casserole chaude... et la liste est longue.

Pourquoi porter un bandana sur le front ?

 

Pourquoi porter un bandana sur le front ?


Les bandanas absorbent la sueur et l'éloignent de vos yeux lorsqu'il fait chaud. La sueur est également transférée vers les parties inférieures où elle agit comme un climatiseur par évaporation si le bandana est fait de coton ou d'autres matériaux qui absorbent la sueur et lui permettent de s'évaporer.

Les jours plus frais, il aide à garder votre tête au chaud, agissant comme une doublure de casque.

Il permet de garder vos cheveux en ordre si vous avez les cheveux longs. Le bandana se trouve plus bas que le casque et s'ils ne sont pas en queue de cheval et s'ils sont longs ou un peu longs, ils vont s'agiter et il sera parfois difficile de les voir.

Il protège votre tête des frottements du casque, surtout si vous avez le crâne rasé.

Lorsque vous arrivez à destination, le bandana a l'air cool et protège à nouveau votre tête du soleil, et vous aide à gérer vos cheveux s'ils ne sont pas vraiment courts ou en queue de cheval. 

Il Évite aussi les cheveux en forme de casque et fournit un peu de protection contre les insectes, la grêle, les débris de la route, etc. avec une demi-coque.

Le bandana se situe plus bas que le casque et il y a une bande d'environ 5 cm que le casque ne protège pas. Il en va de même pour les 3/4 et le visage complet avec l'écran facial relevé. Le bandana offre juste assez de protection pour éliminer la plupart ou la totalité de la piqûre de la plupart des choses qui vous frappent à cet endroit.

motard avec un bandana américain

Les motards portant des bandanas ont une apparence unique

Ils semblent être des personnes qui ne se soucient de rien ni de personne, ils semblent être des personnes solitaires qui voyagent sans direction ni destination, qui font leurs règles là où ils arrivent, juste en regardant ces visages et ces regards nous réalisons pourquoi nous voulons être comme eux avec leurs grosses bagues de loup au doigt qui représente la force et la fidélité.


Pour les motards et motardes, nous avons sélectionné des bandanas pour les cheveux.

Articles Récents

N'hésitez pas à laisser un commentaire