Pourquoi les Loups Hurlent
de lecture
Le hurlement du loup peut être entendu à des kilomètres à la ronde. C'est la marque de fabrique par laquelle ces mêmes animaux sont connus. Un loup peut hurler pour diverses raisons, mais la principale est d'être capable d'identifier où se trouve le reste de la meute à laquelle il appartient. Ces hurlements peuvent aussi être identifiés comme une façon d'avertir les autres meutes de la région qu'elles s'aventurent sur un territoire qui a déjà été revendiqué par une autre meute.
Pour que le hurlement soit efficace, un loup doit plier le cou vers le haut et c'est de là que viennent les légendes comme celles qui disent qu'ils hurlent à la lune. Avec la tête plus basse, le hurlement n'est pas efficace. C'est ce qui leur permet d'obtenir le volume aigu. Chaque loup a un son légèrement différent, c'est pourquoi les autres membres de la meute savent qu'ils sont appelés.
Le hurlement est aussi un moyen d'exciter les membres de la meute et de leur donner envie d'aller à la chasse. Ils peuvent hurler à l'unisson à ce moment-là avant de sortir pour regarder autour d'eux. Pensez à la façon dont une équipe sportive se rassemble avec l'entraîneur et pousse un cri avant de prendre position. C'est la même chose avec le hurlement.
On dit que les loups qui hurlent pendant la journée sont enragés. Ce n'est pas vrai car on peut les entendre à tout moment, mais la nuit est le moment où ils sont les plus actifs. Vous n'avez pas besoin d'avoir peur si vous les entendez cependant. Les hurlements peuvent être entendus à plusieurs kilomètres de distance, donc ils ne sont probablement pas aussi près de vous qu'ils le paraissent.
Les aboiements sont un autre type de vocalisations auxquelles les loups prennent part. Habituellement, cela est fait à l'intérieur de la meute pour essayer de mettre quelque chose en mouvement. Cela peut être un signal que la meute est en danger et qu'elle doit donc s'enfuir. Il peut s'agir d'un signal indiquant qu'il est temps pour la meute de partir d'un certain endroit. Parfois, le mâle alpha aboiera pour attirer l'attention d'une femelle. Tout cela fait partie de la structure et de l'organisation de la meute.
Les grognements faibles sont souvent utilisés par le mâle alpha et la femelle bêta. Ce sont des signes qui permettent de maintenir l'ordre dans les autres membres de la meute. Le loup oméga est le moins bien classé de tous dans une meute. Ils tenteront souvent d'avancer dans un groupe, mais ces grognements leur rappelleront leur rang.
Les grognements sont un moyen pour les loups d'une meute de montrer leur agressivité les uns envers les autres. Ce n'est pas très souvent qu'ils le font. La plupart du temps, ils s'entendent bien. Ils peuvent siffler sur les louveteaux pour les avertir de ne pas faire quelque chose ou lorsque leur comportement devient trop ludique pour la sécurité générale de la meute. Les loups plus âgés peuvent s'adonner à ce genre de jeu entre eux pour s'amuser, mais aux yeux d'un observateur non entraîné, ces sons et ces actions peuvent ressembler à un combat.
Une combinaison d'appels est utilisée pour aider à garder un œil sur les louveteaux ainsi que sur les autres membres de la meute. Ils peuvent se séparer pour repérer les endroits où ils trouveront de la nourriture. Les appels leur donnent un moyen de vérifier si tout le monde est en vie. Cela permet aussi à ceux qui ont trouvé des sources potentielles de nourriture d'appeler les autres loups de la meute pour qu'ils viennent les aider.