5 idées de tenue pour fêter votre anniversaire

 

Cette année, vous avez décidé de fêter votre anniversaire avec style ? Pour cela, vous avez décidé d'organiser une fête avec vos proches pour célébrer l'événement. Déco, musique, salle de réception… Tout est déjà réglé. Il ne vous reste plus qu’à trouver la tenue qui valorisera votre silhouette. Sur ce point, cet article pourra vous conseiller à travers ces 5 meilleurs looks pour fêter un anniversaire.

 

1.  Une belle robe de soirée

Le choix du look pour un anniversaire dépend essentiellement de vos goûts et de la saison. En hiver, craquez pour la robe chic, assortie d’un manteau et d’une petite écharpe en cachemire pour femme. C’est un look efficace combinant douceur, chaleur et raffinement. Pour cause, le cachemire est la fibre du luxe par excellence. Ce type d’écharpe saura vous garder au chaud en cas de chute de température. Vous pouvez également le mettre de différentes façons.

Puis, lorsque la fête commence, pensez à retirer le manteau et l’écharpe pour dévoiler la magnifique robe en dessous. Robe cocktail ou décontractée, courte ou longue, tout dépend du thème de la fête. Le principal est que la coupe choisie convienne à votre morphologie.

Si vous voulez briller pendant la fête, osez la robe pailletée. Les robes style crayon sont également parfaites pour un effet plus glamour. Concernant le choix de couleur, le noir est synonyme d’élégance. Mais vous pouvez aussi rehausser le côté féminin en optant pour des couleurs vives comme le rouge.

 

2.  La robe Blazer

Pour une tenue habillée et sexy, le blazer est la pièce idéale. Devenue un must dans le dressing féminin, elle existe en plusieurs textiles et coloris (satiné, en tweed, noir, blanc, etc.). C’est une tenue qui se suffit à elle-même et qui respire le confort. Elle vous promet un look original et élégant à condition de l’associer avec les bonnes pièces.

D’un point de vue esthétique, la robe blazer s’harmonise merveilleusement bien avec une paire d’escarpins ou des cuissardes. Idéal pour flatter votre silhouette et gagner en hauteur.

Si vous êtes petite, la robe blazer ajustée vous ira mieux. Vous pouvez partir sur un modèle ceinturé ou non. Toutefois, pour les femmes de morphologie en 8 ou en A, la robe blazer de longueur est la meilleure alternative.

 

3.  Un tailleur

Le tailleur pour femme est un choix sûr, quel que soit le type d’anniversaire organisé. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un ensemble de veste et de pantalon/jupe assortis, souvent de couleurs identiques. Le tailleur se décline en différentes coupes :

  • La veste cintrée et assez courte : idéale pour créer un look raffiné et chic. Niveau couleurs, préférez les tons foncés comme le bleu marine ou le noir. Et portez un haut coloré pour avoir un rendu plus resplendissant. Concernant les chaussures, des escarpins rehausseront le côté chic.
  • La veste oversize : dans un look plus tendance, choisissez un blazer XXL, couplé d’un pantalon 7/8 et des chaussures à talons. Cette tenue convient davantage aux femmes de grande taille.

 

4.  La jupe plissée et petite veste

Pièce jugée autrefois démodée, la jupe plissée envahit désormais les rayons des boutiques de vêtements. À la pointe de la tendance, elle peut s’adapter à tous les styles (rock, sportswear, bohème, etc.). Parfait pour créer des looks décontractés aux plus modernes. Pour une fête d’anniversaire, elle se marie élégamment avec un perfecto.

Elle se porte aussi avec un petit t-shirt ou un pull. Question chaussures, les femmes plus grandes peuvent se permettre des escarpins pour se constituer un look chic. Pour un effet bohème, préférez les compensés. En revanche, les bottines sont les meilleures pour accentuer un look rock.

 

5.  La combinaison

La combinaison convient à toutes les femmes, grandes ou petites, minces ou rondes. On trouve des modèles variés et pour tous les goûts. Elle se choisit en fonction de la morphologie :

  • Pour les petites tailles, choisissez la combi-short. Pour un effet chic, faites le choix d’une combi-short brodée ou bustier. Vous pouvez aussi jouer sur les petits imprimés (liberty ou les petits pois). Elle se marie aussi très bien avec des chaussures à talons.
  • Pour les plus grandes, la combinaison pantalon saura mettre en valeur vos atouts, à savoir vos longues jambes. Prévoyez deux imprimés différents pour le haut et le bas de la combi.
  • Pour les rondes, vous pouvez porter des combinaisons fluides qui marquent la D'ailleurs, ce style se marie très bien avec des talons hauts. Ce style est très confortable et élégant.
  • Si vous êtes mince, la meilleure option est la combinaison ample. Manches à volants ou ballon, elle saura donner du volume à votre look. Pour les petites poitrines, la combi bustier est la plus adaptée.

Pour être parfaite le jour de la fête, n’hésitez pas à jouer sur les détails : broderie, dentelle ou encore dos-nu. Enfin, n’oubliez pas les accessoires tels que des colliers légers ou des bracelets fins.

Voilà quelques propositions de looks pour être la plus belle le jour de son anniversaire. À vous de faire le bon choix de tenue qui avantagera votre silhouette.

Articles Récents

N'hésitez pas à laisser un commentaire